Accueil » Le Blog » Réussir ses stories Instagram

Réussir ses stories Instagram

réussir ses story installation

Voici un sujet indispensable pour gérer son compte instagram, et marquer beaucoup de points, ou pas !

Certains en abusent complètement, et d’autres n’ont pas l’air de savoir ce que c’est !

Les stories c’est clairement une opportunité en or pour créer une relation avec votre audience. Vous pouvez habituer votre audience à suivre tous les petits moments de votre journée, vos joies, vos galères…

Parlez de vous, annoncez vos promotions du moment, même en racontant des anecdotes vous-même à votre façon, faite de votre entreprise ou de votre vie une série à suivre !

Surtout servez-vous également des stories aussi pour annoncer que vous venez de mettre un nouveau post, car quand vous postez, il faut savoir qu’en moyenne il n’y a que 10 % de vos followers qui voit votre publication ( le pourcentage dépends du nombre de followers que vous avez, plus vous avez de followers plus le pourcentage baisse ) et le but est que ceux qui n’ont pas eu la chance de voir votre post apparaitre dans leur fil d’actualité, peuvent très bien découvrir que vous avez mis un nouveau contenu en regardant les stories !

Attention n’affichez pas la photo complète que vous venez de poster, sinon la personne n’a aucun intérêt à aller sur votre compte pour la revoir. Alors cachez là un peu, avec un titre « nouveau post » ou couper la à moitié mais provoquez la curiosité.

Ensuite.. Grâce aux stories, vous donnez la sensation à votre audience de vous connaitre (voir même de faire partie de votre vie)

Résultats :

+ de confiance + d’engagement + de visibilité

Sans parler de la façon que cela a de flatter l’algorithme Instagram (le fameux)

MAIS ATTENTION ! ne tombez pas dans le piège de poster 20 stories par jour… personne ne les regardera ou certains vont en avoir marre et se désabonner.

Restez sur un rythme entre 3 et 10 stories grand maximum par jour. Si parfois vous n’avez pas d’idées de story, faites des sondages, même idiots parfois, mais les gens adorent qu’on leur demande leur avis et se sentent importants.

Par exemple vous êtes dans la mode faites des sondages, ou vous proposez 2 choix, et vous demandez si dans cette saison ils sont plutôt « petit gilet en laine » ou gros sweat à capuche. Vous pouvez également demandez comment s’est passée leur journée avec un bouton a double réponse « très fatigante » et un autre « très agréable » Evidement c’est des exemples bêtes mais c’est pour vous donner des idées.

Si vous souhaitez faire des stories un peu design, il y a des Templates gratuits disponibles sur pinterest ou internet, ou bien créez-vous des petits supports avec le site Canva qui lui aussi a des modèles personnalisables de stories et ça vous fera gagner beaucoup de temps et surtout du professionnalisme.

Laisser un commentaire