Accueil » Le Blog » Créer un post viral

Créer un post viral

créer un post viral

Si le mot viral ne vous inspire rien, pensez à virus, cela évoque que ça se propage très rapidement. En somme, un post viral c’est celui qui va vous faire perdre le contrôle. Bien souvent c’est le hasard qui s’occupe de ça.

Nombreux sont les gens qui sont devenus célèbres grâce à une vidéo, comme Inès Reg par exemple, qui grâce à sa vidéo ou elle engueule son mari qui ne met pas de paillettes dans sa vie, a vu sa carrière décoller.

Malgré le fait qu’elle faisait déjà beaucoup de vidéos de ce genre, celle-ci s’est tout particulièrement démarquée, et s’est propagée à une vitesse incroyable dans toute la France, c’est CA un contenu viral, un contenu qui va créer un Buzz. Bon avec un buzz comme celui-ci ça fait rêver, mais il faut de la persévérance pour tenter de créer ce post viral, ne pas désespérer, et surtout avoir une grande chance de son côté.

Il n’y a pas de recette miracle pour garantir un contenu viral MAIS il y a quelques règles de base qui pourront beaucoup vous y aider !

Connaitre votre audience/ votre cible : Il est inutile de faire une vidéo virale de gars qui se cassent la figure en skateboard si vous vendez des produits destinés au troisième âge. Soyez dans la tendance actuelle : En regardant les tendances sur Google Trends, vous pouvez avoir des idées de sujets qui pourront intéresser votre audience. Le public reste très friand de sujets actuels. Si un événement fait la une des médias, il intéressera plus facilement le lecteur ou spectateur.

Créer une polémique : cette méthode peut être à double tranchant, choisissez bien votre sujet. Cela va entrainer des débats, qui avec le monde actuel peuvent s’avérer parfois violents, mais soyez sûr que cela va créer une grosse interaction sur votre post.

L’émotion, pas la réflexion : Le contenu viral est rarement basé sur l’intelligence mais sur l’émotion. C’est l’émotion qui fait réagir au quart de tour et donne envie de vite faire partager ce ressenti à ses proches.

L’humour : la majeure partie des posts viraux, étaient composé d’humour. SI vous ne vous estimez pas comme quelqu’un de drôle, vous pouvez passer par l’autodérision, l’absurde, l’insolite de certains aspects de la réalité. Mais attention à bien le manier : toutes les marques ne se prêtent pas à l’humour et – quand bien même – tous les humours ne s’adaptent pas à votre marque.

Racontez une histoire : les gens adorent les histoires, les anecdotes, des choses que vous avez vécu particulières. Remarquez que toutes les personnes qui savent vraiment raconter des histoires, réussissent plus que les autres.

SI après tous ces efforts la vous n’avez pas encore fait le buzz, comptez sur la chance et continuez à forcer le destin !

Laisser un commentaire