Aller au contenu
Accueil » Le Blog » Bien choisir son branding

Bien choisir son branding

    Bien choisir son branding

    Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le branding ne se résume pas à un logo et un slogan. Le branding correspond à l’ensemble des actions que vous allez mettre en oeuvre pour donner vie à votre marque. Il s’agit donc de leviers marketing actionnables dans l’objectif de faire prendre corps à votre entreprise.

    Le branding, c’est donc les actions qui consistent à faire correspondre le plus possible votre identité de marque souhaitée et votre marque.

    Et pour ce domaine-là, il a 2 écoles :

    Brandir de valeurs / d'entreprise

    Mettre en avant les valeurs la personnalité de votre entreprise.

    Par exemple si vous revendiquez le sport, vous allez produire l’ensemble de vos contenus sur la détermination et le dépassement de soi Ou si vous revendiquez du cosmétique, vous allez plutôt choisir des valeurs de glamour, de chic et de tendances.

    Dans ce cas de figure vous allez donc attirer les bonnes personnes, c’est-à-dire celles qui sont réellement attirées par ce domaine, par des valeurs profondes et qui les concernent et donc avoir des followers de qualité. Cela vous permet aussi de ne pas être limité en termes de contenu, car les valeurs choisies peuvent découler d’une multitude de styles de publicités.

     

    Personnal branding

    Mettre en avant votre personnalité !

    Cette stratégie est très efficace sur instagram, car elle repose votre marque sur votre propre personne, le but est juste de partager votre vie à votre audience.

    Par exemple vous souhaitez toucher à pleins de domaines qui font partis de votre quotidien vous n’avez qu’à démontrer votre consommation, votre manière d’utilisation, votre routine, votre vision des choses…

    Evidement la, il faut tout de même se démarquer, soit en touchant à des sujets niches, soit en ayant une très forte personnalité. Mais restez vous-même, c’est ça la clef.

    Si vous êtes du genre à tout prendre à la rigolade et faire de l’humour noir, ne changez pas ça, faite votre contenu à votre façon en reflétant qui vous êtes vraiment.

    L’essentiel de cette stratégie est de refléter une image de vous qui inspire les personnes qui vous suivent et leur donne envie d’être comme vous. Ca ne peut que rendre votre compte unique car vous êtes une personnalité à part entière !

    Vous souhaitez obtenir un devis

    PARLONS-EN !

    Envie de décliner votre personnalité sur des supports, un site internet ou vos réseaux sociaux ? 

    Chez Jak-me, le conseil et le devis sont gratuits, alors n’hésitez pas me parler de votre projet, de vos objectifs et je m’occupe du reste. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *