la stratégie d'acquisition,
pourquoi la créer ?
- Augmenter vos ventes
- Création d’une croissance durable pour l'entreprise
- La compréhension de ce que veulent vos clients
- Une communication plus saine
- Améliorer votre référencement
- Le renforcement de la relation avec le marché cible
- La construction de la marque dans l'esprit du consommateur
- Vous avez une présence plus authentique
- Une visibilité donc plus rentable
- Un rétro planning des taches jusqu'à l'atteinte des objectifs
A chacun de ces objectifs correspondent des actions et outils de marketing et de communication spécifiques. Pour les actionner de manière efficace, il est important d’élaborer en amont un plan stratégique de marketing qui définit les buts que souhaitez atteindre, puis le plan d’actions de communication pour y parvenir. Ce sont des étapes d’une importance capitale dans le développement et la croissance de votre entreprise, qui sont pourtant souvent négligées par bon nombre de personnes !
C’est pour éviter à tous ceux qui oublient leur stratégie d’être surpris par les conséquences de la négligence de ces étapes que Jak-Me propose de vous aider à mettre en place votre stratégie d’acquisition.
Comment allons-nous créer
votre plan d'actions
1 : ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT
- Étude de marché
- Analyse de la concurrence
- Segmentation client
- Méthode PESTEL
- Analyse SWOT de votre entreprise (Forces, faiblesse, opportunités, menaces)
- Étude des 6 piliers du marketing mix
2 : DÉFINITION DES MOYENS & DES OBJECTIFS
- Objectifs qualitatifs & quantitatifs
- Vos objectifs à court/ moyen / long termes
- Définition du budget prévisionnel
- Les différents canaux de distribution
3 : LES ACTIONS STRATÉGIQUES
- Communication web
- Site internet
- Référencement naturel
- Les réseaux sociaux
- Vos supports de communication
- Les animations commerciales
- Des indicateurs de performances
- Le rétro planning
Vous souhaitez obtenir une stratégie d'acquisition?
PARLONS-EN !
Chez Jak-me, le conseil et le devis sont gratuits, alors n’hésitez pas à venir me parler de votre projet, de vos objectifs et je m’occupe du reste.